Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Les Docteurs Cyrille Cazeau et Yves Stiglitz sont les responsables éditoriaux du site.

Le Docteur Cyrille Cazeau est chirurgien orthopédiste (N° RPPS 10001033470), spécialisé dans la chirurgie du pied et de la cheville (ici son CV). Il a créé le site www.chirurgie-du-pied.fr en 2008 pour répondre à une demande forte d’information sur les pathologies de la cheville et du pied ainsi que leur traitement.

Dès sa création, le site a reçu le Grand Prix des Entretiens de Bichat 2008 pour la qualité de son contenu et sa clarté.

Le Docteur Yves Stiglitz est également chirurgie orthopédiste (N° RPPS 10100184562), spécialisé dans la chirurgie du pied et de la cheville (ici son CV). Il a rejoint le Dr Cazeau fin 2011 pour contribuer à l’enrichissement du contenu et à la mise à jour permanente du site.

Ce que vous trouverez sur ce site

Le visiteur trouvera selon son degré d’intérêt et de connaissance du sujet :

  • des informations générales sur les principales atteintes du pied et de la cheville ;
  • les principes des traitements chirurgical ou non chirurgical de ces atteintes ;
  • des photos et vidéos issues de cas réels (aucune identification des patients n’est possible) ;
  • des informations sur les travaux scientifiques menés par les auteurs du site ainsi que leurs implications dans différentes sociétés savantes.

Ce site est donc destiné à la fois :

  • aux patients n’ayant aucune connaissance sur la chirurgie du pied ;
  • aux patients cherchant à approfondir leur compréhension de leur pathologie ;
  • aux professionnels de santé, spécialistes ou non, en cours de formation ou exerçant déjà, et qui cherchent à acquérir quelques notions supplémentaires sur le sujet, ou tout simplement orienter leurs patients ;
  • aux simples curieux intéressés par la chirurgie du pied.

Ce que vous ne trouverez pas sur ce site

Ce site ne remplace pas la relation directe et le lien de confiance qui doit s’établir entre le chirurgien et son patient. Seule une consultation en « colloque singulier » est à même de permettre au médecin d’exercer son expertise et de donner au patient le meilleur conseil, adapté à sa situation.

Les auteurs déclinent donc par avance toute demande d’avis médical par l’intermédiaire du site, par mail ou par tout autre moyen.

Politique de confidentialité et de respect de la vie privée

Le formulaire de contact disponible sur le site permet au visiteur de contacter les auteurs pour toute question relative au contenu du site.

Les auteurs garantissent la confidentialité de ces échanges : en aucun cas ils ne dévoileront le contenu des message ni n’utiliseront les adresses email à d’autre fins que celle de la réponse. En particulier, ils s’engagent à ce que les noms et adresses email ne soient jamais transmises à des tiers pour motifs commerciaux ou de démarchage.

Ce site utilise Google Analytics pour analyser l’audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d’information sur les règles de confidentialité relatives à l’utilisation de Google Analytics, cliquez ici: http://www.google.com/intl/fr/analytics/privacyoverview.html. A travers cet outil, le site fait usage de cookies. Pour les refuser/supprimer, vous pouvez configurer votre navigateur.

Par ailleurs, certains sujets présentés dans ce site font appel à des illustrations issues de cas réels (photos, vidéos, radiographies…). Comme l’exige le secret médical, les auteurs s’engagent à ne jamais permettre d’identifier ces patients.

Financement

Les auteurs garantissent que ce site est à leur entière charge financière. Ils ne reçoivent aucune subvention ni contribution pour assurer son fonctionnement. En particulier, aucune publicité commerciale n’est présentée sur le site. Il n’y figure aucun lien externe rémunéré et tous les liens externes ont été insérés pour leur intérêt éditorial.

6/ Conflits d’intérêt :

Le Docteur Cazeau ne perçoit aucune rémunération, directe ou indirecte, pour la promotion des techniques chirurgicales exposées sur ce site. Toutefois, il est consultant auprès de la société SBi (Small Bone Innovations) pour la formation de chirurgiens à ces techniques.

Le Docteur Stiglitz ne perçoit aucune rémunération, directe ou indirecte, pour la promotion des techniques chirurgicales exposées sur ce site.

Date de dernière mise à jour : 17 octobre 2016