SOFCOT

SOFCOT

Présentation de la SOFCOT

La Société Française de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique (SOFCOT) est la société savante française réunissant l’ensemble de chirurgiens orthopédiques. Elle joue un rôle fondamental dans de nombreux domaines centrés autours de l’orthopédie :

  • formation des internes, futurs chirurgiens orthopédiques
  • encadrement des cursus universitaires
  • syndicat professionnel
  • représentation de la spécialité auprès des tutelles
  • organisation du congrès annuel de l’orthopédie

La SOFCOT publie chaque mois la Revue de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique (RCOT) destinée à diffuser les articles scientifiques traitant des techniques chirurgicales de l’orthopédie et traumatologie. Pour améliorer la portée internationale de cette revue, elle est traduite en anglais depuis plusieurs années sous le titre Orthopaedics & Traumatology: Surgery & Research (OTSR).

La SOFCOT fédère de nombreuses dites « sociétés filles », chacune correspondant aux spécialisations de l’orthopédie, comme l’AFCP.

Membres de la SOFCOT

Le Dr Cyrille Cazeau est membre de la SOFCOT depuis 2004. Il a publié plusieurs articles dans la Revue de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique et communique régulièrement au congrès annuel de la SOFCOT. Lors de l’édition 2016 du congrès, il prend part à la Table ronde sur l’hallux valgus.
Le Dr Yves Stiglitz est membre de la SOFCOT depuis 2014. Il communique régulièrement au congrès annuel de la SOFCOT sur des sujets relatifs à la cheville (prothèses de cheville, instabilité de cheville…) et à l’avant-pied (hallux valgus…). Il est également membre du Collège Français des Chirurgiens Orthopédistes, organe de la SOFCOT responsable de l’enseignement. Enfin, il est relecteur pour la Revue de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique sur les sujets de chirurgie du pied et de la cheville.

Liens

Pour plus d’informations sur la SOFCOT, consultez son site internet : www.sofcot.fr