Association Française de Chirurgie du Pied

AFCP, Association Française de Chirurgie du Pied

Présentation

L’ Association Française de Chirurgie du Pied (AFCP) fait suite au G.E.P. (Groupe d’Etude du Pied) fondé en 1993 afin de développer la chirurgie du pied en France.
Elle comporte actuellement plus de 200 membres Français, mais également des membres étrangers (Europe, Maghreb, Moyen Orient, Amérique du Sud…).
Depuis sa création, l’AFCP défend la pratique de la chirurgie du pied et de la cheville par des orthopédistes labellisés. A ce titre l’ AFCP est une société « fille » de la SOFCOT (Société Française de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique ). Elle doit être un interlocuteur auprès des patients en quête d’informations ou de renseignements sur la chirurgie du pied et de la cheville (annuaire , fiches d’informations…).
L’ AFCP contribue à la promotion et à l’essor de la chirurgie du Pied en France et à l’ étranger :

  • par le biais de l’enseignement avec la création d’un Diplôme Inter-universitaire de Chirurgie du Pied et de la Cheville en 2000. Unique en Europe, cette formation regroupe 12 universités Françaises.
  • par sa participation régulière aux congrès et aux cours d’enseignement de l’EFAS (European Foot and Ankle Society ) et de l’ IFFAS (International Federation of Foot and Ankle Societies).

Membres de l’AFCP

Le Dr Cyrille Cazeau est membre titulaire de l’AFCP depuis 2004. Il  y communique régulièrement depuis, sur des sujets concernant la chirurgie de l’avant-pied (Hallux valgus …),  l’anthropologie et la biomécanique.
Le Dr Yves Stiglitz est membre du « Bureau des Jeunes » de l’AFCP depuis 2014. Il est membre titulaire de l’AFCP depuis 2016. Il communique régulièrement au congrès annuels de la SOFCOT et l’ACFP, sur des sujets relatifs à la cheville (prothèses de cheville, instabilité de cheville…) et à l’avant-pied (hallux valgus…).

Lien

Pour plus d’informations sur l’AFCP, consultez son site internet ici.